La Tranche-sur-Mer « La Belle Anse »

Bretagne - Vendée • 85 - Vendée

La Tranche-sur-Mer « La Belle Anse »

Vous ne connaissez pas La Tranche-sur-Mer ? Difficile de ne pas être sous le charme de cette station balnéaire, avec ses 13 km de plages de sable fin, ses 20 km de pistes cyclables et ses 7 km de sentiers qui raviront tout autant les promeneurs que les “bronzeurs”. Respirez, flânez, écoutez les vagues déferler sur le sable, non loin de votre centre… Dans ce décor sauvage et naturel, vous allez revivre !
Le centre de vacances est implanté sur un terrain plat à 4 km du bourg et à 500 m de la plage dans un environnement résidentiel.
Information : Afin de sécuriser le chemin d’accès à la plage du centre de la Tranche Belle Anse, qui est recouvert régulièrement par les marées qui endommagent fortement les revêtements, le préfet a accordé à la mairie des subventions pour la construction d’une passerelle surélevée qui permettra d’avoir une solution durable et un chemin permanent d'accès à la plage, même à marée haute. Les travaux de forte amélioration du front de mer n'ont pas encore commencé et par souci de sécurité, le chemin est fermé (décision municipale ) ce qui entraine une modification de l'accès à la plage qui se situe désormais à 2 km pour la saison 2017.

catégorie : convention

adresse

Camping Campéole
« La Belle Anse »***
161 boulevard du Maréchal-de-Lattre-de-Tassigny
85360 La Tranche-sur-Mer
tél : 02 51 97 02 84
Courriel Site Web

hébergement

Gîtes
Confort D
individuels de 4 personnes
terrasse avec salon de jardin
2 chambres
Animaux acceptés à certaines conditions et avec participation financière. Appelez le centre avant votre inscription.
Les arrivées ont lieu entre 16 h et 19h et les départs entre 8h et 10h.
Prévenir le camping pour une arrivée tardive

services

- lave-linge (payant)
- location de vélos (payant)
- accès wifi (payant)

à l'extérieur

- médecin/ infirmier/dentiste (3 km)
- hôpital à Luçon (28 km)

tourisme

Découverte du milieu marin et de la région vendéenne, où vous rencontrerez des paysages riches et variés, comme la pointe du Grouin-du-Cou. La Tranche-sur-Mer, la plage, le port de plaisance, le parc des Floralies. Le Marais Poitevin, le parc naturel régional, ses innombrables canaux (promenades en barque). La Roche-sur-Yon, la place Napoléon, la maison des Métiers. Les Sables-d’Olonne, la plage et la promenade du Remblai, le quartier du Passage.

accès

Train: gare SNCF de La Roche-sur-Yon (35 km) puis car ou taxi.
Route : de Luçon, D 746 en direction de La Tranche-sur-Mer.
Voiture conseillée.

coordonnées G.P.S

(à titre indicatif)
latitude 46.344059 N
longitude -1.438785 O