La Turballe

Bretagne - Vendée • 44 - Loire-Atlantique

La Turballe

La Baule, La Turballe propose 15 km de plages de sable blond invitant aux bains de mer ou de soleil, une moitié donnant directement dans l’océan Atlantique, l’autre dans les marais salants de Guérande. Le parc naturel régional de Brière, tout proche, ne manque pas de surprendre le visiteur. Le centre, à proximité du bourg, offre un accès direct à la plage.
Le centre est situé à proximité du bourg sur un terrain de 10 ha, en bordure de dunes et d’une plage en accès direct au centre.

catégorie : convention

adresse

VVF Villages
« La Croix de l'Anse »***
Boulevard de la Falaise
44420 La Turballe
tél : 02 40 62 81 65
fax : 02 40 23 44 77
Courriel Site Web

hébergement

Gîtes
Confort D
individuels de 4 à 6 personnes, certains en duplex
terrasse avec salon de jardin
séjour avec canapé-lit ou lit simple
1 ou 2 chambres
Les arrivées ont lieu à partir de 17h et les départs avant 10h

services

- lave-linge et sèche-linge (payant)
- accès Wifi

à l'extérieur

- médecin et infirmier (2 km)
- dentiste et hôpital (15 km)

tourisme

Le parc naturel régional de Brière, tout proche, ne manque pas de surprendre le visiteur. La Côte sauvage avec Le Croisic. La cité médiévale de Guérande. La Baule, station balnéaire, la plage de 7 km. Saint-Nazaire, les chantiers navals, le pont.

La découverte patrimoine
Le long des marais salants de Guérande, les paludiers vous dévoilent leur savoir-faire tandis que sur la pointe de Merquel, les ostréiculteurs vous accueillent chaleureusement. Découvrez aussi les villages de chaumières et les nombreux vestiges religieux à Guérande, ville classée Arts et Histoire. Sans oublier : Piriac-sur-Mer et Le Croisic, classées "petites Cités de Caractère", Saint-Nazaire et ses chantiers navals et la Maison des Paludiers à Saillé qui vous dévoile tous les secrets du sel !

La découverte gourmande
Partez à pied ou à vélo le long de la route des Coquillages qui s'étend du Croisic à Pénestin et profitez-en pour déguster toutes les saveurs locales. De même, à marée basse, vous pourrez vous initier joyeusement à la pêche à pied, à la recherche de coques, palourdes...

La découverte sportive
Profitez des 5 km de plages de sable fin où vous pourrez pratiquer à votre guise toutes sortes d'activités nautiques (voile, baignade), pêche à pied, surfcasting sur la plage ou bien encore bronzer, flâner ou vous détendre !

accès

Train : gare SNCF de La Baule-Escoublac à 13 km (TGV).
Route : depuis Nantes, N 165 puis direction Saint-Nazaire par la N 771, et D 99 par Guérande. À La Turballe, suivre le fléchage VVF.
Voiture indispensable.

coordonnées G.P.S

(à titre indicatif)
latitude 47.348472 N
longitude -2.511758 O