Porticcio-Marinca

Corse • 2A - Corse du Sud

Porticcio-Marinca

Avec plus de 300 jours de soleil par an, le climat et les températures corses sont toujours agréables… Cette douceur de vivre s’explore aussi dans la gastronomie, sur les sentiers pédestres alentour, dans les passionnants musées d’Ajaccio et lors des événements festifs et culturels de l’île. Venez participer à la foire de la châtaigne de Bocognano en novembre, aux marchés de Noël d’Appietto ou au Festival du cinéma espagnol et latino-américain, dont la CCAS est partenaire, en février.

catégorie : CCAS

adresse

Centre de vacances CCAS
Marinca
20166 Porticcio
tél : 04 95 25 21 00
fax : 04 95 25 15 44

hébergement


Hôtellerie

Confort A
Résidence hôtelière Alta Rocca
• Sur 2 étages
• Chambres de 2 à 4 personnes, non communicantes.
Les animaux domestiques ne sont pas acceptés.



Maison familiale

Confort A
• Bungalows avec terrasse
• Chambres de 2 personnes.
Les animaux domestiques ne sont pas acceptés.



Gîte

Confort C
• Individuels de 4 à 6 personnes
• Terrasse avec salon de jardin
• 2 chambres.
* Plats à emporter du 11/11 au 6/04.
Les animaux domestiques ne sont pas acceptés.



Campeurs

Confort I
• 25 emplacements dont 20 pour camping-cars
* Plats à emporter du 11/11 au 6/04
Pour une réservation, prenez contact avec la centrale de réservation ouverte du lundi au vendredi au 04.34.09.12.52
Les animaux domestiques sont acceptés seulement pour les campeurs à certaines conditions, se référer aux conditions générales.

services

- Lave-linge et sèche-linge
- Chaise et lit pour bébé
- Fers à repasser
- Parking
- Draps fournis (Gîtes, hotellerie, maison familiale)

à l'extérieur

- Médecin (400 m)
- Infirmier/dentiste (800 m)
- Hôpital à Ajaccio (15 km)
- Alimentation
- Papeterie/journaux
- Bureau de poste
- Pharmacie
- Distributeur DAB
- En bord de mer
- Commerces à moins de 1 km

tourisme

La Corse du Sud est un vrai spectacle entre mer et montagnes avec les Gorges de Prunelli et les Calanques de Piana à l’Ouest qui dit-on sont l’œuvre du diable. Vous profiterez de plages de cartes postales autour de Bonifacio et Porto-Vecchio. C’est aussi les parfums du maquis corse, les chants polyphoniques qui vous font vibrer le cœur et hors saison des rencontres authentiques avec les corses qui se feront un plaisir de partager leur culture. Côté gastronomie, sa charcuterie AOP : le lonzu, la coppa…, ses fromages de chèvre et de brebis comme le brocciu avec lequel on fait le fiadone (pâtisserie), le miel du maquis, son vin…

• A voir et à visiter à Porticcio Le village et ses hameaux : Prugna, Vignale, Grossetto. La plage de la Viva gardée par la Tour de Capitello et sa vue sur les ïles sanguinaires. La grande plage de sable blanc d’Agosta La plage de la Stagnola La plage de l’Isolella et ses fonds rocheux prisés par les plongeurs La plage de Mare e Sole et la plage de Ruppione sur la rive Sud du Golfe d’Ajaccio La forêt de Coti Chiavari, les ruines du pénitencier, son sentier du moulin et de la myrte. La vallée de la Gravona La Cascade des Anglais à découvrir en partant de Vizzanova

• En Haute-Corse Ajaccio, son port, ses façades jaunes, les ruelles de la vieille ville, le Musée Bonaparte, Bonifacio Les Calanques de Piana Bastelica : un village de montagne Acupulata, le centre d’élevage et de protection des tortues (à 23 km)

• Activités sportives et ludiques Plongée, promenades en mer, centres équestres Parc animalier d’Olva et son sentier botanique à Sartène Dégustation de produits corses : ses charcuteries : le figatellu, le lonzu, ses fromages : brocciu, ses pâtisseries : le fiadone… En hiver, la station de ski du Val d’Ese au Nord-Est d’Ajaccio (à 1h30). Le GR 20 La Corse vue du ciel avec l’Aéroclub d’Ajaccio (tarif négocié au même titre que celui de l’Aéroclub National des Electriciens et Gaziers).

accès

Avion : aéroport d’Ajaccio, à Campo dell’Oro (7 km).
Bateau : port d’Ajaccio (12 km) puis taxi.
Route : D’Ajaccio, prendre la direction de Sartène (N 196), jusqu’à l’intersection de Pisciatello, rester à droite en direction de Porticcio (D 55). Le centre est à l’entrée de la commune sur la droite.

coordonnées G.P.S

(à titre indicatif)
latitude 41.881287 N
longitude 8.786576 E