Martinique - Vétiver

Outre-Mer • 97 - DOM-TOM

Martinique - Vétiver

Le centre est niché au sein d'un ancien village de pêcheurs avec vue sur la mer des Caraibes, proche de Case-Pilote, au nord de Fort de France. Découvrez la Martique ou "l'île aux fleurs", ses plages de Sainte-Anne et du Diamant et la montagne Pelée...

catégorie : convention

adresse

Centre de vacances CMCAS-EDF
Vétiver
Case-Pilote
97222 Martinique
tél : 05 96 60 74 29
Site Web

hébergement


Gîte

Confort C
• Individuels de 2 et 3 personnes

Vous serez accueilli sur le centre jusqu’à 21h, au-delà l’agent assurant le gardiennage vous remettra vos clés.

Attention : session de 2 semaines du mercredi au mercredi.
En cas de non affectation de prolongement de votre séjour, vous pouvez vous inscrire en appelant et réglant directement la CMCAS Martinique, aux conditions tarifaires de notre CMCAS. Les agents devront justifier de leur qualité d’ouvrant droit ou d’ayants droit des industries électrique et gazière (présentation de la carte ACTIV).

services

- Linges et draps fournis

à l'extérieur

- Services de santé à Case-Pilote (1,5 km)
- En bordure de mer
- Commerces à plus de 1 km

tourisme

Informations touristiques La Martinique s’étend sur 80 km de long et 60 km de large. La situation géographique du centre permet de découvrir la Martinique sans difficulté, des plages de sable blanc du Sud aux forêts tropicales du Nord, le bureau du chantre de la négritude Aimé CESAIRE « Tu es toi et je suis moi. Accepte-moi tel que je suis. Ne cherche pas à dénaturer mon identité et ma civilisation. » d’après l’ouvrage Un volcan nommé poésie d’Aimé Césaire), la bibliothèque Schœlcher, la mangrove lieu essentiel dans le développement de la faune marine, la canopée des jardins de BALATA, le centre de découverte des sciences et des terres, le musée de la banane, le musée de la canne, La Pagerie, lieu de naissance de l’impératrice Joséphine de Beauharnais, la savane des esclaves, l’écomusée de Rivière-Pilote, Saint-Pierre le petit Paris des Antilles classée ville d’art et d’histoire. Au nord de l’île, découvrez une nature luxuriante, une nature préservée sur la route de la Trace avec ses cascades et rivières. Laissez-vous séduire par de nombreux villages pittoresques : • Morne-Vert avec une vue somptueuse sur les pitons du Carbet de La Montagne Pelée. • Le Carbet où débarqua Christophe Colomb le 15 juin 1502. Visitez le musée Gauguin et la galerie d’Histoire de la Mer, la distillerie Neisson. Côté faune et flore, le jardin des Papillons, les jardins de l’Habitation de l’Anse Latouche. • Morne-Rouge qui s’étire jusqu’au pied de la montagne Pelée. Visitez le jardin de la Pelée, ses plantations d’anthuriums et ses eaux de source réputées.
Côté plages : Au nord, un sable volcanique noir dû aux éruptions de la Montagne Pelée comme les plages de Saint-Pierre et du Prêcheur. Au sud, des plages de sable blanc et fin avec la Grande Anse des Salines, classée parmi les cent plus belles plages du monde. Mais aussi les plages de la Pointe du Marin jusqu’à Sainte-Luce, celles des Anses d’Arlets, les trois Ilets. Et si vous êtes à la recherche des meilleurs spots, retrouvez les plages de la côte atlantique : le Diamant, Anse Trabeau, La Tartane sur la presqu’île de la Caravelle. Les événements culturels et sportifs : tour des Yoles Rondes, spectacle unique au monde, semi-marathon, le carnaval haut en couleurs, semaines culinaires et gastronomiques, fêtes communes seront autant d’occasion de vous immerger dans nos coutumes et partager avec la population locale des moments festifs et conviviaux.

Activités : Le centre ne propose pas d’animation en journée mais l’équipe et le conseil d’administration de la CMCAS sont à votre disposition pour vous proposer un large choix de visites ou d’activités touristiques, culturelles ou sportives. Des soirées spectacle ou animation vous sont proposées 3 fois par semaine. Vous pourrez également participer aux manifestations organisées par nos commissions d’activités, si celles-ci se déroulent lors de votre séjour. N’hésitez pas à nous demander en amont les festivités programmées pendant votre période de vacances.

accès

Avion : aéroport de Fort-de-France, puis taxi ou location de voiture (environ 20 minutes de route).
Les transferts aéroport/centre/aéroport ne sont pas assurés par le centre de vacances et sont à votre charge.
Informations complémentaires :
La location d’un véhicule est recommandée et conseillée dès l’aéroport.

coordonnées G.P.S

(à titre indicatif)
latitude 14.643100 N
longitude -61.137490 O