Boersch

Est • 67 - Bas-Rhin

Boersch

Boersch, ancienne cité médiévale, a tout pour vous plaire. Ses maisons à colombages, sa mairie qui date du XVIe siècle, vous donneront l’impression de remonter le temps. Votre centre se trouve à quelques kilomètres du village, dans un site vallonné et ombragé du vignoble alsacien. La nature environnante ravira les randonneurs, vététistes et cyclotouristes lors de leurs escapades.

catégorie : convention

adresse

Camping Campéole**
"La Forêt"
Route de Grundelbruch
67530 Boersch
tél : 03 88 95 87 80
Courriel Site Web

hébergement

Gîtes
Confort C
châlets de 4 à 6 personnes
terrasse avec salon de jardin
2 ou 3 chambres

Village de toiles
Confort H
bungalows toilés de 4 personnes avec 2 chambres
pour 6 personnes, 2 bungalows toilés non communicants
Les draps ne sont pas fournis en village de toile.

Camping
Emplacements pour campeurs et camping-cars


Les animaux domestiques sont admis avec participation financière à certaines conditions, appelez le centre avant votre inscription.
Les arrivées ont lieu entre 16 h et 19h et les départs entre 8h et 10h.
Prévenir le camping pour une arrivée tardive.

services

- fer et table à repasser
- lit et chaise pour bébé
- matériel de camping
- accès Wifi (payant)
- lave-linge et sèche-linge (payant)

à l'extérieur

- médecin/infirmier/dentiste à Bœrsch
- pharmacie (2 km)
- hôpital à Obernai (6 km)

tourisme

Le patrimoine architectural de Boersch, la maison de la manufacture d'armes blanches, la marqueterie d’Art Spinder, la ville d’Obernai, ses vestiges romans et gothiques, le mont Saint-Odile et son mur païen, le tristement célèbre camp de concentration du Struthof, le château du Haut-Koenigsbourg, le vignoble dont le renommé rouge d’Ottrott, la gastronomie locale, ainsi que de nombreux parcours de VTT (Alsace VTT). À 34 km, la ville de Strasbourg : la richesse et la densité de son patrimoine, son centre-ville classé patrimoine mondial de l’Unesco, son histoire, son art de vivre et sa gastronomie.

accès

Train : gare SNCF de Strasbourg (33 km), prendre le car n°257 à la gare routière (qui se situe à 200 m à gauche en sortant de la gare de Strasbourg) descendre au Lieu-dit "Wolfsgrube" maison forestière, la forêt à Klingenthal. Il y a environ 300 m à parcourir à pied avant d’arriver à l’entrée.
Route : autoroute Strasbourg-Colmar, sortie Obernai, prendre la D332 en direction de Bœrsch, puis la D216, direction Klingenthal jusqu’au centre.
En provenance de Schirmeck, suivre la D1420, passer par Mutzig, Dorlisheim. Prendre l'A35 direction Obernai, sortie 11 B. Continuer sur la D500 puis prendre la sortie en direction de Rosheim par la D35. Au rond-point, 2e sortie (D35), traverser Rosheim direction Boersch. Traverser Boersch et prendre la D216 à droite en direction de Klingenthal jusqu'au centre.
Voiture indispensable.

coordonnées G.P.S

(à titre indicatif)
latitude 48.477739 N
longitude 7.440304 E