La Rochelle "Le Soleil"

Sud-Ouest • 17 - Charente-Maritime

La Rochelle "Le Soleil"

Difficile de ne pas connaître la ville mythique de La Rochelle : son vieux port, son ensoleillement, ses 3 plages et son patrimoine historique garantissent son succès auprès des vacanciers. Curieux, rendez-vous sur les îles de Ré ou d’Oléron pour une petite escapade en toute liberté. Votre centre est implanté à proximité du vieux port. Légendaire.

catégorie : Gestion CCAS

adresse

Camping Municipal**
"Le Soleil"
Avenue Michel-Crépeau Les Minimes
17000 La Rochelle
tél : 06 85 30 52 12
Courriel Site Web

hébergement

Village de toiles
Confort H
toiles de 4 personnes

services

- lave-linge et sèche-linge (payant)

à l'extérieur

- commerces (800 m)

tourisme

Durant les Francofolies de La Rochelle du 11 au 15 juillet 2018, la CCAS réserve des places sur ce camping pour les festivaliers. Suivez ce lien.

La Rochelle, capitale européenne de la voile, est une ville animée au patrimoine prestigieux. Située au fond d’une baie s’ouvrant sur l’Atlantique avec 4 ports, elle est le point de départ idéal pour visiter l’île de Ré et l’île d’Oléron.
Découverte historique de la vieille ville avec accès par un transbordeur, médiathèque du musée de la mer. L’aquarium, l’hôtel de ville, les rues à arcades, l’architecture, la cathédrale, les musées, le marché couvert, les Francofolies (2ème semaine de Juillet), ainsi que le Festival du Film, et le Grand Pavois, le théâtre à la Coursive. Les îles de Ré (à 5 mn en voiture) et d’Aix. Le fort Boyard. Rochefort : la maison de Pierre Loti, l’hôtel de ville, le musée d’Art et d’Histoire. Royan.
Activités possibles avec la cmcas de La Rochelle : visite de la ville, balade en bateau, pêche en mer.

accès

Train : gare SNCF de La Rochelle (4 km).
Route : A 10 sortie 33 La Rochelle, puis N 248 et N11.
Voiture conseillée.

coordonnées G.P.S

(à titre indicatif)
latitude 46.148218 N
longitude -1.158472 O