Camplong-d’Aude

Languedoc - Roussillon - Midi-Pyrénées • 11 - Aude

Camplong-d’Aude

Camplong-d’Aude est pour le moins un village authentique, campé autour d’une place bordée de platanes avec en son centre une fontaine rafraîchissante. Le centre est situé au cœur du vignoble des Corbières et au pied des coteaux ensoleillés de la montagne d’Alaric. De quoi vous sentir proche de la nature.

catégorie : convention

adresse

Village de gîtes
Paul-Balmigère

11200 Camplong-d'Aude
tél : 04 68 43 55 01

hébergement

Gîtes
Confort C
individuels de 4 à 6 personnes, en duplex
terrasse
séjour avec canapé-lit
2 ou 3 chambres
draps fournis
Consultez les propositions de notre partenaire en plus des périodes proposées par la ccas sur ce centre, en cliquant ici.

services

- chaise et lit pour bébé

à l'extérieur

- médecin et pharmacie (4 km)
- infirmier (8 km)
- dentiste et hôpital à Lézignan (14 km)
- bureau de poste dans le village

tourisme

Excursions, découverte du milieu viticole du massif des Corbières…
Tout l'été, les "Estivales" de Camplong-d'Aude vous proposent des animations et des spectacles culturels en partenariat avec la CCAS.

Au pied de la montagne d’Alaric, à quelques kilomètres de la Méditerranée, le petit village de Camplong-d’Aude offre des paysages époustouflants. Autrefois connu pour ses oliveraies, c’est aujourd’hui pour ses vignes à perte de vue et ses maisons en pierre qu’on le visite. Partez en randonnée dans la montagne, dégustez les plats du terroir, goûtez les vins de la région et rencontrez des habitants plus chaleureux les uns que les autres…
Bref, respirez le grand air ! En été, les "Estivales" proposent des concerts, films et débats, pour découvrir cette région millénaire et s’ouvrir à des rencontres spontanées. N’hésitez pas à vous arrêter à Ribaute, pour vous baigner dans sa rivière, visitez la cité de Carcassonne ou crapahutez dans le parc naturel régional situé près de Narbonne. Vous allez adorer ce petit coin de nature !

accès

Train : gare SNCF de Lézignan (14 km), puis taxi.
Route : A 61, sortie Lézignan/Corbières. Prendre la D 611 jusqu'à Fabrezan, puis la D 612 et la D 214 jusqu'à Camplong.
Voiture indispensable.

coordonnées G.P.S

(à titre indicatif)
latitude 43.128746 N
longitude 2.653406 E